top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

OBJET

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après « CGU ») régissent l’utilisation de la carte TOTEM (ci-après la « Carte ») émise par TOTEM SNC (ci- après « TOTEM »), sise Carrefour de Rive 1, 1207 Genève.

Elles définissent notamment les conditions auxquelles quiconque peut se procurer la Carte, et profiter des avantages associés auprès des commerces partenaires référencés sur le site internet de TOTEM (ci-après les « Offres »).

Ces CGU s’appliquent sans réserve, ni restriction, à quiconque acquière, possède ou utilise la Carte. Toute acquisition ou utilisation d’un produit ou service proposé par TOTEM est assimilé à l’acceptation intégrale de ces CGU, et ce jusqu’à extinction du produit ou service.

1. COMMANDE ET RÉCUPÉRATION DE LA CARTE TOTEM

La Carte TOTEM s’acquière exclusivement selon les modalités précisées sur le site internet de TOTEM. Son prix est indiqué en CHF TTC (toutes taxes comprises).

La commande et le paiement de la Carte s'effectuent par l’intermédiaire d’une billetterie en ligne gérée par une tierce société de paiement. Lorsque la Carte est disponible à l’achat, le lien de la billetterie est communiqué sur le site internet de TOTEM. En procédant à l’acquisition de la Carte, l’acquéreur exclut toute responsabilité de TOTEM pour les risques en lien avec la tierce société de paiement et avec ses propres moyens de paiement. En outre, l’acquéreur est seul responsable des données qu’il fourni à la tierce société de paiement et de leurs utilisation.

TOTEM exclu toute responsabilité en cas de préjudice lié à une panne, à un dysfonctionnement de la billetterie en ligne, ou à une erreur de saisie de la part du client lors de la commande. Ces éléments ne donnent droit à aucun dommage- intérêt ou remboursement.

Dès la commande de la Carte, elle doit être retirée dans un délai de trois mois, à compter de sa mise à disposition par le commerce ou par l’association choisi par l’acquéreur lors de sa commande, conformément aux modalités d’achat.

L’acquéreur est responsable du processus de retrait de la Carte. Il doit en outre se souvenir du nom de l’établissement de retrait, s’informer des dates de retrait, et se rendre au point de retrait déterminé (lui-même ou un tiers munis d’une procuration). TOTEM exclu toute responsabilité en cas non-retrait par l’acquéreur.

En cas de défaut de retrait de la Carte dans un délai de trois mois (conformément aux modalités précitées), l’acquéreur devra prendre contract directement avec TOTEM par voie électronique pour échanger sur un mode de retrait alternatif. La méthode de retrait alternatif sera facturée par TOTEM pour le temps et les moyens engagés.

2. VALIDITÉ DE LA CARTE ET DES OFFRES

Tous les prix mentionnés sur le site internet de TOTEM s'entendent en CHF TTC (toutes taxes comprises).

L'ensemble des Offres associés à la Carte TOTEM 2023 / 2024 sont disponibles du 1er septembre 2023 au 31 Août 2024. Les Offres sont valables dans la limite des stocks disponibles, ainsi que dans la limite des éventuels quotas journaliers fixés. Pour les marques disposant de plusieurs établissements, les Offres sont valables exclusivement dans les lieux indiqués sur www.totemsuisse.com.

L'achat et la possession de la Carte donnent accès au service dans sa globalité. Aucun remboursement, ou compensation quelconque, ne sera due au client en cas de retrait ou d'invalidité d'une au plusieurs Offres, ou en cas de fermeture temporaire ou permanente d'un ou plusieurs établissements partenaires, quelle qu'en soit la cause. TOTEM n’exerce aucune influence sur l’activité de ses établissements partenaires.

L'achat de la Carte est strictement réservé aux personnes âgées de moins de 26 ans lors de la commande (étudiants ou non). Si cette condition est remplie, la Carte pourra, par la suite, être utilisée durant toute sa période de validité.

L’acquisition de plusieurs Cartes pour l’utilisation personnelle d’une même personne est formellement interdit et assimilé à un comportement déloyal menant à la résiliation de toutes les Cartes acquises et au bannissement de l’individu du service de TOTEM. Aucun dommage-intérêt ou remboursement ne pourra être demandé.

La liste complète des Offres de la Carte, ainsi que leurs modalités d'utilisation, sont accessibles de façon à l'adresse www.totemsuisse.com. Les informations indiquées sur ce site annulent et remplacent toute autre indication contradictoire, qui pourrait être indiquée sur un autre support (affiche, flyer, publication sur les réseaux sociaux, etc.).

La Carte, ainsi que ses Offres, ne sauraient se substituer au droit suisse et genevois en vigueur, ni aux règles en vigueur dans les établissements partenaires. TOTEM n’exerce aucune influence sur la gestion de ses établissements partenaires et exclu toute responsabilité pour contradictions entre ces présentes CGU et les sources de réglementation précitées en vigueur lors de l’utilisation de la Carte.

3. RÈGLES D'UTILISATION DE LA CARTE TOTEM

La Carte est nominative et strictement personnelle.

Pour bénéficier des Offres, il est impératif de la présenter en physique, aucune photo ou justificatif d'achat ne s'y substituant. La Carte doit être présentée lors de la commande du produit auprès de l’établissement partenaire, avant l’édition du ticket de caisse.

Les Offres « Cadeaux Découverte » ne peuvent être utilisés qu'une fois par personne et par édition de la Carte. Les autres Offres ne peuvent être commandées qu’une fois à la fois par personne, et ne peuvent être commandées une nouvelle fois qu’après consommation complète du produit soumis à l’Offre.

La Carte ne peut être utilisée que par son propriétaire, dont le nom et prénom doivent être renseignés lors de l'achat et inscrits sur la Carte dans les cases prévues à cet effet. Une Carte sans mention du nom et prénom de son propriétaire n’est pas valable et ne donne pas droit d’accès aux Offres.

 

La Carte ne peut en aucun cas être prêtée, ou, sauf mention contraire, utilisée pour régler un achat au bénéfice d'un tiers.

La Carte ne peut pas non plus être revendue sans l'autorisation formelle et écrite de TOTEM.

Les établissements partenaires se réservent le droit de demander une pièce d'identité pour s’assurer que le nom et prénom sur la Carte correspondent à la personne qui souhaite l’utiliser.

Les établissements partenaires se réservent le droit de de confisquer la Carte en cas de tentative de fraude ou d’abus, sans qu'aucun remboursement ou contrepartie ne puisse être accordé au propriétaire par TOTEM.

TOTEM agit en tant que simple intermédiaire de communication. À ce titre, TOTEM se dégage de toute responsabilité en cas d'incident, de dommages ou d'insatisfaction du client survenant dans les établissements partenaires.

4. PERTE OU VOL DE LA CARTE TOTEM

TOTEM ne saurait être tenu responsable en cas de perte ou vol de la Carte. TOTEM ne remplace pas la Carte et ne la rembourse pas. TOTEM exclu tout dédommagement d’une quelconque manière que ce soit.

5. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

L’utilisation du site internet de TOTEM, ainsi que le choix de partager des informations lors de la commande de la Carte, de l’inscription à un évènement, ou de toute autre manière, implique la transmission de données par l’utilisateur à l’intention des services de TOTEM.

Seules les données essentielles à la bonne exécution des services de TOTEM sont récoltées et traitées. Dans le cas où vous souhaiteriez vous opposer à leur récolte, merci de contacter TOTEM à l’adresse mentionnée ci-après (ou sur le site internet de TOTEM), en joignant la copie d’une pièce d’identité, pour procéder à leur suppression et de quitter le site internet. La suppression des données peut entraver la bonne exécution des services de TOTEM, qui exclu toute responsabilité en découlant. TOTEM se réserve le droit d’annuler ou supprimer la commande effectuée en cas de demande de suppression des données, et ce sans être tenu à des dommages-intérêts quelconques.

Lors de la transmission de données, de tierces acteurs sont susceptibles d’intervenir (fournisseurs d’accès internet, hébergeurs web, sociétés de messagerie, utilisateur lui-même, etc.). TOTEM exclu toute responsabilité lié au risque qui pourrait naître du fait des tierces acteurs.

Les données récoltées ne sont ni cédées, ni vendues à des tiers à des fins commerciales sans l’accord préalable de leur propriétaire. En revanche, TOTEM se réserve le droit de communiquer les données récoltées aux autorités pour parfaire à ses obligations légales, sans informer leur propriétaire (ni préalablement, ni postérieurement).

En revanche, tout acquéreur accepte sans réserve que ses données puissent être transmises à des tiers intervenant directement dans la fourniture du produit ou service de TOTEM, notamment les établissements partenaires, les associations servant de point de retrait de la Carte, ou d’autres partenaires ayant besoin des données des adhérents afin de pouvoir appliquer convenablement leur Offre.

6. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Sauf mention contraire, le contenu du site internet de TOTEM est protégé par des droits de propriété intellectuelle, dont TOTEM se réserve tous les droits.

L’ensemble des images, textes, marques, dessins et modèles, ou tout autre droit de propriété intellectuelle ou industrielle, présent sur ce site, sur l'application TOTEM, sur les réseaux sociaux appartenant à TOTEM Suisse SNC (ou en faisant mention), ou sur la Carte TOTEM, demeurent la propriété exclusive de TOTEM.

Toute reproduction, partielle ou totale, de ceux-ci est interdite sans l’accord explicite et écrit de TOTEM. TOTEM se réserve le droit de bannir du service tout contrevenant, qui s’expose par ailleurs à des poursuites judiciaires.

La commande, par un acquéreur, d’un produit ou service fourni par TOTEM ne saurait en aucun cas lui transférer un quelconque droit de propriété intellectuelle.

7. FORCE MAJEURE

TOTEM exclut toute responsable pour l’inexécution de l'une, ou plusieurs, de ses obligations en cas de force majeure, tel que définie dans la réglementation en vigueur.

8. DROIT APPLICABLE ET FOR

Ces CGU sont soumises au droit suisse et genevois.
Les parties s'engagent à tenter de régler à l’amiable tout différend qui pourrait survenir.

À défaut d’accord, les tribunaux genevois, subsidiairement les tribunaux fédéraux suisses, sont compétents.

MENTIONS LÉGALES

Le présent site est la propriété exclusive de la société TOTEM Suisse SNC,

Dont le siège social se situe Carrefour de Rive 1, 1207 Genève,

Immatriculée au Registre du Commerce au n° CHE-206.151.874

Représentée par ses co-fondateurs : Deville Alexis, Salib Raphaël, Urech Shin, Peyrot Alexandre, et Araujo Gabriel.

Responsables de publication : Deville Alexis, Salib Raphaël, Urech Shin, Peyrot Alexandre et Araujo Gabriel.

E-mail : contact@totemsuisse.com

bottom of page